******Douche à l'italienne******












Les douches à l’italienne sont très tendance quel que soit le style que vous choisissez pour votre salle de bain. À la fois spacieuse et facile d’accès, la douche à l’italienne convient parfaitement aux adultes comme aux enfants. Les personnes âgées y trouveront le confort de ne plus avoir à enjamber de marche pour rentrer dans leur douche. Suffisamment large pour y glisser une baignoire d’enfant, les jeunes parents y verront un atout pratique de taille. Plus de coin ou de recoin à nettoyer, la douche à l’italienne offre une facilité d’entretien de part son aspect plat. Un avantage quotidien non négligeable. Connaître les avantages et les inconvénients de la douche à l’italienne est la première étape nécessaire à la réalisation de votre projet.

Caractéristiques techniques d’une douche à l’italienne:

Une véritable douche à l’italienne est à fleur de sol. Son receveur est carrelé ou recouvert d’un revêtement type galets ou mosaïque pour éviter qu’il ne soit glissant. Avec ou sans parois, la créativité n’a pas de limite pour personnaliser votre douche à l’italienne et la mettre à votre goût.

Votre douche à l’italienne peut être de plain pied et ainsi totalement se fondre dans votre sol. Si certaines contraintes ne vous permettent pas cette option, vous pouvez vous tourner vers une douche à l’italienne légèrement sur-élevée qui vous offrira les mêmes avantages qu’une douche de plain-pied.

Seule la bonde d’évacuation est visible. Vous pouvez opter pour une bonde ronde ou carrée, positionnée au centre de votre douche. Des gouttières ou caniveaux sont également conçus pour évacuer efficacement l’eau lors de votre douche. Leur rendu est incontestablement sublime, moderne et élégant. Plus coûteux, les caniveaux jouent sur le design pour justifier leur prix.

L’étanchéité de votre douche à l’italienne est LE point à ne pas négliger. C’est pourquoi nous allons vous exposer les avantages et inconvénients de la douche à l’italienne.

Avantages et inconvénients de la douche à l'italienne:

douche à l'italienne-confortable et spacieuse.

facile d’accès et anti-dérapante
design
permet une créativité sans limite
facile d’entretien
adaptable à tous les styles
convient à toutes les tailles de salle de bain
modulable (possibilité d’intégrer deux colonnes de douches dans un même espace)

Les inconvénients de la douche à l’italienne reviennent plutôt à parler de ses contraintes d’installation :

décaissement nécessaire pour poser une douche à l’italienne à fleur de sol
sur-élévation de sol nécessaire dans le cas contraire
l’étanchéité doit être parfaitement réalisée pour éviter toute fuite
plus coûteuse qu’une douche avec un receveur classique .

Les avantages de la douche à l’italiennes surpassent nettement ses inconvénients de mise en oeuvre. Avoir une douche à l’italienne est un luxe quotidien. L’espace est beau, pratique, fait selon nos goûts et totalement personnalisé du sol au plafond. Il est tout a fait possible d’intégrer des spots de lumière dans une douche à l’italienne, des LEDS. Cet espace gagne alors une toute autre fonction que celle d’être purement pratique. Découvrir les avantages et inconvénients de la douche à l’italienne vous permet de faire un point, à savoir si les contraintes techniques et si votre budget vous permettent de jouir de cette option.


En conclusion, la douche à l’italienne est l’atout phare de la salle de bain en 2018
La douche à l’italienne vous apportera à la fois un confort d’utilisation incontestable et une touche déco très réussie dont vous ne vous lasserez pas. Particulièrement adaptée aux personnes âgées et à la sécurité de vos enfants, la douche à l’italienne un investissement sur le long terme. Sa facilité d’entretien vous gagnera du temps au quotidien et la longévité des douche à l’italienne est prouvée depuis les thermes romains. Connaître les avantages et inconvénients de la douche à l’italienne vous guidera vers la solution la plus adaptée à vos envies.